Une carte postale de Isola Rossa – Toutes les nuances de vos vacances en Sardaigne
Les 5 choses à ne pas manquer à Isola Rossa, Sardaigne
Il est le rouge, dans toutes ses nuances, la couleur dominante de chaque carte qui sera envoyées d'Isola Rossa, jolie et colorée ville balnéaire dans le nord Sardaigne. Puis il y a les nuances du bleu et du turquoise de la mer transparente, le blanc du sable de la plage de Marinedda, le vert typique du maquis méditerranéen et l'arc en ciel des plats typiques de la Gallura.
De l'aventure à la romance, en passant par des sites de la période « nuragica » et les plus belles plages de Costa Paradiso, du restaurant gourmet qui revisite la cuisine sarde au show cooking qui vous montrera comment préparer les recettes transmises de génération en génération. En Sardaigne tout ce que vous faites sera une explosion de couleurs, de senteurs et de souvenirs ... mais voici dans le détail les 5 choses que vous ne devriez pas manquer lors de votre séjour à Isola Rossa.
1. Une romantique promenade dans le bourg
Isola Rossa, un ancien village de pêcheurs, il a conservé la beauté et la simplicité d'antan malgré sa modeste croissance et le développement du tourisme. Pendant l'été le centre historique, qui accueille les petites boutiques d'artisanat et de souvenir, se transforme en une zone piétonne.
2. Un tris de plages dans une journée – Cala Rossa, Tinnari et Li Cossi
Le Nord Sardaigne possède des très belles plages, à partir de Marinedda située à quelques centaines de mètres de l’Hôtel. De l'hôtel et en continuant vers le nord vous ne devez pas manquer la mer des belles plages de Cala Rossa, Tinnari et Li Cossi. Elles se trouvent à quelques kilomètres l’une de l’autre et vous pourrez les visiter dans une seule journée.
3. Embarquement à la marina pour un Safari en mer
C'est du moderne port touristique de Isola Rossa que les excursions en mer partent vers le nord de l'île. Si la mer est la prérogative de vos vacances en Sardaigne, ne manquez pas le Safari en mer organisé par Delphina: à bord d'un confortable bateau vous naviguerez vite le long de la côte jusqu’à Santa Teresa Gallura.
4. La cuisine et le vin typique de la Gallura
Du nord au sud, un séjour en Sardaigne ne peut pas ignorer la forte tradition culinaire. Savourer les plats et les vins typiques offre un point de vue gourmand de la culture locale et de l'amour que les Sardes ont pour les matières premières de l'île. Parmi les plats que vous devez absolument goûter il y a la soupe et les saucissons Galluresi, parmi les desserts il y a les seadas (en Gallura appelées "Casciulate") et comme vin le Vermentino di Gallura.
5. Rester à bout de souffle pendant le Frozen Open Surf Contest
Parmi les événements qui retiennent l'attention internationale chaque année, le Frozen Open Surf Contest est le premier sur la liste. Il est le concours de surf le plus spectaculaire et le plus ancien d'Italie et il se déroule sur la plage Marinedda au mois d’Août. La date exacte de l'événement est décidée sur la base des vents seulement quelques jours à l’avance.