Réservez en ligne

Date D'arrivée
Nuits
Chambres
Adultes
Enfants
Annulation gratuite jusqu'à 8 jours avant l'arrivée

isola rossa, SardaignE

Ici le rouge des rochers se mêle au coucher du soleil sur la mer de la Sardaigne

Son nom pourrait induire en erreur, car cette jolie localité marine du Nord Sardaigne n'est pas vraiment une île, mais l'une des presqu'îles les plus belles de la Costa Paradiso qui s'étend de Castelsardo à Santa Teresa Gallura. Le village tire son nom d'un ilot qui surgit à 500 mètres de la côte, alors que la couleur rouge rappelée par son nom vient d'une roche tout à fait particulière de l’endroit: le porphyre.
Isola Rossa est une jolie localité de la Commune de Trinità d’Agultu et Vignola dans la Province d’ Olbia-Tempio en Sardaigne.
Le village s’étend sur un petit promontoire dominé par La Tour Aragonaise du XVIe siècle, à 4 km de la route de bord de mer Santa Teresa Gallura - Porto Torres. Cette route panoramique traverse des paysages pittoresques et offre à Isola Rossa la tranquillité et le calme d’un séjour reposant dans l’île.

L’hôtel Marinedda à Isola Rossa vous invite à découvrir les points d’intérêts suivant et les plus belles plages du nord de la Sardaigne:

Le village
Né comme village de pêcheurs entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, Isola Rossa atteint ces dernières décennies un développement touristique qui n'a pas affecté ses beautés naturelles, son côté traditionnel et son côté accessible et familial. Le soir, le centre-ville d'Isola Rossa se transforme en zone piétonne où tout est à portée de main, pour une promenade romantique ou en compagnie de votre famille.

Le petit port de plaisance
Le petit port de plaisance d'Isola Rossa, très soigné et moderne, est un point d'abord pour toute la zone côtière et abrite environ 400 emplacements pour les bateaux ; il est équipé de tous les services nécessaires pour la navigation de plaisance. D'ici partent les excursions en mer pour la Costa Paradiso.

Les plages
Les plages d'Isola Rossa sont un spectacle de couleurs.
La plage de La Marinedda
, avec ses mille nuances et ses contrastes de couleurs, se trouve à moins d'1 km du centre de l'Isola Rossa et à 250 m seulement de la piscine de l’Hôtel. Cette grande plage de sable est limitée à l’ouest par les falaises du promontoire d'Isola Rossa et au nord par les roches de Punta Li Canneddi. La mer transparente et cristalline de la plage de Marinedda est d’une couleur vert-émeraude, avec un fond descendant doucement. La plage est publique, mais offre également un service de location de transat, chaises-longues et parasols.
La Spiaggia Longa (ou spiaggia Lunga) est la plage principale d'Isola Rossa et se trouve à l'extrémité sud du village. Son kilomètre de sable blanc très fin et ses fonds marins peu profonds qui descendent doucement sont très adaptés aux familles avec enfants. La Spiaggia Nuova se trouve tout près du port de plaisance et à peine quelques rochers la séparent de la Spiaggia Longa. Son sable est doré, ses fonds marins peu profonds et la mer limpide.

En plus de ses magnifiques plages, Isola Rossa possède aussi de très nombreuses criques, des trésors cachés tous à découvrir.


Comment rejoindre Isola Rossa et l’hôtel Marinedda

A partir de Olbia
Prendre la S.S 127 pour Tempio Pausania et suivre ensuite Aggius / Trinità d’Agultu. Prendre ensuite la direction de Isola Rossa (80 km). 

A partir de Porto Torres
Prendre la S.S 200 pour Santa Teresa Gallura et suivre ensuite Isola Rossa (60 km).

A partir de Alghero
Prendre la S.S 291 pour Sassari puis tourner sur la S.P. 42. Vous déboucherez sur S.P. 34 pour Porto Torres puis sur la S.P. 81 pour Castelsardo. Tourner sur S.S 200 pour Santa Teresa Gallura au croisement pour Isola Rossa (95km).

Isola Rossa: plages et criques merveilleuses, trésors mystérieux à découvrir

320 jours de soleil par an, une variété de paysages et d’itinéraires, les parfums intenses du maquis méditerranéen, un patrimoine culturel qui embrasse des millénaires d'histoire. C’est le prodigieux concours de tous ces éléments qui fait de la Sardaigne un endroit extraordinaire et incomparable.

Suivez-nous sur

Devenez fan di Hotel Marinedda Thalasso & SPA
et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

back to top